Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TeaTime
TeaTime
Publicité
Archives
17 mars 2008

Première journée surprenante

PoDave Martin, de la Marine School Of Falmouth vient me chercher en voiture à l'auberge de jeunesse à 9h30, tandis que Yves et Charles doivent se lever de bonne heure ce matin.

Première destination: Le Musée Maritime de la ville. Je ne sais pas exactement où je vais travailler pour le moment. Surprise... Dave me fais rapidement visiter les lieux et le "workshop", atelier, du musée. Peu de temps après je rencontre Andy Wyke, manager de la collection du musée. Et il m'annonce qu'aujourd'hui les étudiants de l'école vont sur l'eau et me propose de les rejoindre! Un petit tour dans la baie de Falmouth, donc, avec les étudiants de seconde et troisième année de charpente marine, et leurs professeur, à bord de deux "Luggers" construits par les élèves de l'école.

DSCN0879

De retour vers 14h30 au musée, nouvelle destination vers l'école cette fois-ci, un rapide coup d'oeil à l'atelier, et nous nous rendons finalement à l'atelier où je vais passer le mois. Je rencontre l'employé qui me prendra en charge et découvre la "Jonik", sur laquelle je vais travailler. L'atelier est le même que les étudiants de l'école, et que l'impressionante collection du musée.

jonik_200dpi

Pour l'info, "Jonik" est un exemplaire unique, bateau de loisir construit en 1924 à la demande d'un particulier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité